Heaumes Pages

Coiffures militaires

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

COLORIS RAL ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stoeb

MessageSujet: COLORIS RAL ?   Mer 27 Sep - 10:39

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une idée des références RAL à utiliser pour repeindre un casque Adrian bleu horizon ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
salg71

MessageSujet: Re: COLORIS RAL ?   Mer 27 Sep - 21:29

Bonsoir
Hélas aucune idée.
Mais peut etre d'autres ?
sebG
Voir le profil de l'utilisateur http://salg71.free.fr
adrian1526

MessageSujet: Re: COLORIS RAL ?   Mer 27 Sep - 21:38

slt
demande au "musée" à verdun ils ont repeints leurs adrians peut-être qu'ils pourront t'aider
je n'ai pas le numéro de téléphone mais tu peux le trouver sur l'annuaire
cdlt
ludo
elcollect

MessageSujet: Re: COLORIS RAL ?   Jeu 28 Sep - 20:58

Bonjour monsieur,
je me permettrai de vous suggérer mon opinion, si vous le permettez. Pourquoi gommer l'histoire d'un casque, histoire qui transpire à travers l'état de cette protection de tete? Ne serait-il pas mieux de le laisser en l'état au lieu de le dénaturer à jamais avec une peinture moderne? Votre casque deviendrait ainsi une oeuvre d'art comtenporain et donc en rien une pièce ayant un lien avec ce qui nous réunit sur ce site...Il existe donc des sites pour reconstiteur ailleur mais pas dans cette communauté. Imaginez que dans 10 ans je tombe sur votre casque en bourse,...je serais bien en peine de le distinguer d'un "jus"...Que faire?
Sans le vouloir vous contribuez à propager la copie, et j'en suis très peiné car je pourrais en etre victime...
bref je n'aimerai pas que ce site devienne une antichambre de la bidouille. D'autre part, je vous remercie de prendre soin de mon orthographe...
Mes amitiés Mr Pivot,
E.L

Dernière édition par le Ven 29 Sep - 0:38, édité 1 fois
stoeb

MessageSujet: à celui qui suggère 12 balles   Jeu 28 Sep - 22:00

elcollect a écrit:
Shocked Vous ne pourriez pas garder vos casques en l'état au lieu de les transformer en bidouilles!
Seb, permet-moi de passer ces infâmes destructeurs de casques en cour martiale Arrow avec bien sûr 12 balles à la sortie.
Après ne venez pas pleurer qu'il existe des pompes dans le militaria et que vous vous êtes faits enfler...
Evil or Very Mad
Bonjour,

C’est une petite introduction de politesse qui ne gâche rien, mais au vu de vos écrits, la politesse n’est pas ce que vous dominez le plus.

1) Qui êtes-vous et de quelle autorité vous permettez-vous de venir vous mêler de ce qui ne vous regarde pas ? Ai-je demandé un avis quant à savoir s’il faut ou non repeindre un casque ? Ai-je sollicité votre point de vu ?
2) Me serai-je trompé de rubrique ? Certes non !
3) Vous êtes sans doute encore l’un de ces mousquetaires du Militaria qui est horrifié d’une réparation mais qui n’a pas le moindre état d’âme à vendre les bidouilles contre lesquelles il s’offusque. Pensez-vous que votre humour douteux au sujet d’une cour martiale ou d’un peloton d’exécution amuse quelqu’un ? Du reste, si, pour si peu, vous êtes tout disposé à employer de tels propos et de suggérer, même sous forme de plaisanterie qui n’amuse probablement que vous, une exécution, on est en droit de se demander ce que vous collectionnez; laissez-moi devinez: plutôt du casque allemand avec runes ?
4) Si, plutôt qu’avoir un tas de rouille au fond d’un carton je préfère restaurer un objet, n’est-ce pas mon droit le plus strict, droit que vous vous devez de respecter, d’autant plus que je ne pense pas être seul dans ce cas.
5) Considérez-vous que les œuvres d’art, les monuments, les parchemins etc. restaurés soient des bidouilles ? Ne vous êtes-vous jamais rendu dans un château-fort restauré ?
6) M’avez-vous entendu pleurer (sic)
7) Au vu des libertés que vous prenez, permettez-moi d’en prendre également et de vous renvoyer vos écrits avec un peu moins de ‘’ fôtes’’
Cool Le fait d’être nouveau sur un site ne signifie pas qu’il faille s’écraser, non ?
9) Vous pourrez désormais faire vôtre cet adage ‘’qui sème le vent, récolte la tempête’’

Salutations

C’est une petite conclusion de politesse qui ne gâche rien.

PS : j’espère que les modérateurs seront assez objectifs pour comprendre que si quelqu’un ne respecte pas les règles du jeu, c’est l’agresseur initial.
salg71

MessageSujet: Re: COLORIS RAL ?   Jeu 28 Sep - 23:25

Stop stop stop, halte au feu.
Voici des propos un peu haut, rétablissons la situation.
Quand je lie
"demande au "musée" à verdun ils ont repeints leurs adrians", je réagis comme Erik, j'ai aussi envie de bondir.

Elcollect est quelqu'un que j'apprecie, car il a des positions, et les tiens.
Je le considère un peu comme le Jean Pierre Koff de la collection, il exaspère parfois, mais dans ce qu'il dit réside un fond de vérité.
Il a choisi de ne pas toucher ces casques, c'est quelqu'un de sérieux, j'en témoigne personnellement.

C'est justement par ce qu'il craint que le milieu se trouve gangréné par la copie qu'il tient ses positions avec courage et ouvertement.
Je demanderai donc que la phrase "mais qui n’a pas le moindre état d’âme à vendre les bidouilles contre lesquelles il s’offusque." soit retirée par son émetteur.

Aujourd'hui, lorsque l'on arrive à bien ressortir la couleur bleue d'un 1915, cela est "satisfaisant", mais en meme temps nous créons une copie qu'on le veuille ou non.
Je me suis amusé avec du grillage et une coque de 1942 allemande.
Le résultat me fait peur.
Voila c'est écrit.

Le sujet a déjà été débattu par ailleurs,
http://militaria.conceptbb.com/viewtopic.forum?t=1843&highlight=,
nous pouvons refaire le monde également ici.

En posant la question de la teinte pour repeindre un casque, on s'expose à un avis sur le sujet.
L'avis était peut être un peu définitif, mais portait sur le contexte général du post (j'imagine notre bidouilleur sur stand qui dit "mais si la couleur est bonne z'avez ka aller voir au musée de Verdun c'est la meme").

J'ai évolué sur le sujet de la restauration, aujourd'hui je touche le moins possible à un casque, considérant que meme 2% de bonne peinture, c'est mieux que 100% de mauvaise.
Le problème, c'est qu'une bonne restauration, sortie de son contexte pour n'importe quelle raison, peut faire tres mal.
Alors SVP, restons calmes.
Sebastien
Voir le profil de l'utilisateur http://salg71.free.fr
elcollect

MessageSujet: Re: COLORIS RAL ?   Ven 29 Sep - 0:39

Citation :
Qui êtes-vous et de quelle autorité vous permettez-vous de venir vous mêler de ce qui ne vous regarde pas ?
1)Un membre de ce site
2)un futur acheteur...
A ces titres, je revendique mon droit de parole,
E.L
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COLORIS RAL ?   

COLORIS RAL ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1