Heaumes Pages

Coiffures militaires

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

vous avez appelé la gendarmerie ne coupez pas..........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
danymail

MessageSujet: vous avez appelé la gendarmerie ne coupez pas..........   Jeu 11 Mai - 21:57

Et bin voilà ça n'a pas trainé,déja besoin d'aide Embarassed
Sur le casque Adrian gendarmerie modèle 1926 pouvait-on trouver des grenades en maillechort du modèle de 1915 à 7 flammes?.Le casque est entierement bleu tres foncé,interieur cuir noir,jugulaire cuir fauve et dispose sur le casque de 3 points de fixation =normal ou pas les 3 fixations sur ce casque?
Et voilà! j'ai l'ADSL MAIS ne répondez pas tous en même temps je pourrais bugger! lol!
Que celà ne vous empèche pas de dormir Sleep
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
salg71

MessageSujet: Re: vous avez appelé la gendarmerie ne coupez pas..........   Jeu 11 Mai - 22:23

Bonsoir
Je suppose que l'insigne dont tu parles est celui la

Si c'est le cas, à mon avis possible, meme si à mon avis les deux types d'insignes ont été maintenus longtemps en dotation.
maintenant ce n'est que mon avis, aux autres la piste...
Sébastien
Voir le profil de l'utilisateur http://salg71.free.fr
danymail

MessageSujet: Re: vous avez appelé la gendarmerie ne coupez pas..........   Jeu 11 Mai - 22:38

Merci salg mais c pas le bon.
Regarde ce lien,l'insigne en question est celui à droite en bas et le casque il est modele 26 .
http://salg71.free.fr/4_inf_1915.jpg Wink
salg71

MessageSujet: Re: vous avez appelé la gendarmerie ne coupez pas..........   Jeu 11 Mai - 22:40

OK Vu
Perso, je considere ces insignes comme d'apres 1945, mais pas plus de preuve que cela....
Je complete demain
Sébastien
danymail

MessageSujet: Re: vous avez appelé la gendarmerie ne coupez pas..........   Jeu 11 Mai - 22:43

Et en plus j'ai lu quelque part que l'insigne à 7 flammes etaient attribut douane !tu penses que ça pourrait etre un casque de douanier en noir comme ça??
salg71

MessageSujet: Re: vous avez appelé la gendarmerie ne coupez pas..........   Jeu 11 Mai - 22:48

A ma connaissance l'attribut des douanes associe la grenade (probablement à 7 flammes) et le cor de chasse.
Pour les grenades à sept flammes, la premiere peinte en jaune est "écrasée" et n'est pas exactement comme la seconde que tu evoques (que perso j'ai surtout trouvé sur des casques gendarmerie "reconditionnés" dans les années 50 ou utilisés par la garde républicaine jusqu'a la fin des années 60.
C'est ce qui m'amene à penser que la superbe grenade à 7 flammes assez "épaisse" est post 1945, mais sans pouvoir l'affirmer (la plupart des casques d'avant cette période présetant des grenades plus plates ou de classiques grenades d'infanterie peintes (comme sur le 1915 noir à grenade dorée).
Pas évident d'en dire plus
Sébastien
danymail

MessageSujet: Re: vous avez appelé la gendarmerie ne coupez pas..........   Jeu 11 Mai - 22:54

J'en aurais le coeur net!!demain j'envoie un mail au service historique de la gendarmerie je te tiendrais au courant.Merci quand même et bonne nuit Sleep Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vous avez appelé la gendarmerie ne coupez pas..........   

vous avez appelé la gendarmerie ne coupez pas..........
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1