Heaumes Pages

Coiffures militaires

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bonjour à tous et toutes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fallshirm

MessageSujet: Bonjour à tous et toutes...   Mar 2 Mai - 15:14

Je m'appele Laurent, 35 ans et une expérience de 20 ans dans le Militaria.
Je suis prêt à faire des expertises àceux qui en ont besoin.
Ma passion la restauration de pièces de fouilles et de grenier (A condition quelles le supportent).
Je suis heureux de rejoindre un groupe qui sera à même de faire avancer le bonne ethique du collectionneur de Militaria.

Bien cordialement à tous et toutes,

Laurent R
Revenir en haut Aller en bas
salg71

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes...   Mar 2 Mai - 19:21

Bonjour
Je rentre du boulot, et decouvre tour à tour ce message d'arrivée et un au revoir.
Entre les deux, j'ai pu lire vous interventions sur deux posts.
Le principe ici est une libre contribution, étayée autour d'objets qui nous passionnent.
Cette passion est parfois à un point tel que nous supportons mal les questions ou remarques sur nos objets de collection.
J'aurai pourtant bien voulu voir votre démo autour du casque 1926 (comme je l'ai fait pour mon 1935 de l'EMICC, qui n'a pourant pas suscité de commentaires).
Je regrette que vous n'ayez trouvé sur ces pages satisfaction à votre passion.
Sébastien

Dernière édition par le Ven 5 Mai - 9:01, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://salg71.free.fr
steelpot

MessageSujet: gros plan insigne   Jeu 4 Mai - 20:02

bonjour,
j'ai du mal à comprendre la reaction de fallschirm car je ne vois pas en quoi ma réponse a pu le contrarier.Il m'a exposé son avis et je n'ai fais qu'y repondre,je pense,aimablement.J'ai défendu ma pièce en toute sincérité et selon des critères d'hauthenticité qui sont les miens.Je pense que beaucoup d'entre vous seront du même avis que moi sur le fait que l'on ne peut pas juger à la simple vue d'une photo,surtout sur un casque qui comme celui que je présente a quand même vécu.Je ne vois pas dans ma réponse,en quoi j'ai porté atteinte à la démocratie.Si il ne supporte pas que l'on adhère à son avis, je pense effectivement,pour ma part,qu'il n'a rien à faire sur le forum.amicalement

steelpot
zitocland

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes...   Jeu 4 Mai - 20:19

salut laurent,

et bienvenue parmi nous Very Happy
@+
david
Voir le profil de l'utilisateur http://www.zitocland.com/
Fallshirm

MessageSujet: Coucou   Ven 5 Mai - 0:03

Embarassed C'est vrai que je parle passionement et je me suis emporté car très contrarié sur une seule remarque, le fait que l'on ne puisse pas faire d'expertise sur photos, ayant de gros contacts avec des Assureurs et des Commissaires Priseurs (Pas en profession, je vous rassure...)
On me demande souvent des expertises sur photos.
c'est vrai que la marge est serrée, mais je me trompe rarement.
Je suis heureux d'être sur ce forum qui selon moi peut encore (avec d'autres bien sûr) aider a avancer le schmilblic biliclic...

Je suis prêt à tous vous faire partager ma passion vouée sur une grande amiration et respect du Militaria avec un croisement de Modéliste avec un oeil averti.
Je continuerais mon expérience pour vous faire plaisir et vous donnerai volontier sur demande des petits trucs pour remanier une pièce abîmée jugée comme irrestaurable, mais sans vous divulguer toutefois mes secrets (Pour ça il faut coucher lol! )
Je m'excuse encore d'être parti en coup de vent et de revenir comme un cheveu sur la soupe.
Prochain repos, finitions du casque avec application d'une Ancre en peinture jaune et soutache le Lieutenant.
Voir colonel
NB: Je ne peux faire de recherches et d'authentifications qu'avec des photos grand format et un maximum d'infos.

( En attendant le casque avec son insigne tel qu'il était d'origine après retraitement car l'insigne était cassé en trois parties)
http://img525.imageshack.us/img525/5485/s36000010vk.jpg
http://img525.imageshack.us/img525/9968/s36000024mw.jpg
Ne reste que le vieillissement et les tampons que je garderais pour moi, car ça inciterai à la bidouille et aux magouilles, mon but est de simplement préserver son histoire dans la mesure du possible.

Bonne soirée à tous bien cordialement,
Avec encore toutes mes excuses.
salg71

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes...   Ven 5 Mai - 9:02

Bonjour
Merci d'avoir changé d'avis, et pour la suite du travail sur le 1926.
Je dois avouer que le résultat final m'intéresse.
Sébastien
Voir le profil de l'utilisateur http://salg71.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes...   

Bonjour à tous et toutes...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1