| La "Stirn" Française | |
|
Auteur | Message |
---|
JR 109

| Sujet: La "Stirn" Française Mer 8 Mar - 21:18 | |
| J'attaque sur le sujet pointu qui me gratte depuis des années. A t'on une idée de textes de référence pour cette pièce ? Cordialement,  |
|
 | |
salg71

| Sujet: Re: La "Stirn" Française Mer 8 Mar - 21:47 | |
| Bonsoir Je pense que tu veux parler de la plaque de renfort à placer à l'avant des adrians. J'en ai vu en photos, bien souvent trouvées en fouilles (ce qui attesterait au moins de leur utilisation). Mais jamais rien lu d'officiel sur le sujet -normal, car je n'ai pas de fait de recherches....-. Affaire à suivre Sébastien |
|
 | |
JR 109

| Sujet: Re: La "Stirn" Française Mer 8 Mar - 22:02 | |
| Oui, Oui, Oui... Personnellement, je connais : -celle du Musée de Varennes -une trouvée en Champagne (ferrailleur de Sommepy), que je n'ai pas gardée:x -une remmenée par un ami en Allemagne  (trouvée à Vauquois par des chasseurs). Je suis en embuscade ! J'en connais un dessin, dans "Helmets and body armor", où elle est ridiculement présentée comme un masque facial, l'emplacement du creux réservé au devant du cimier du casque Adrian étant placé...Sur le nez du porteur ! Cordialement, |
|
 | |
asdhel
Nombre de messages : 95 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 28/02/2006
 | Sujet: Re: La "Stirn" Française Jeu 9 Mar - 11:37 | |
| Pas bcp d'info non plus sur le sujet. J'en ai loupe 1 avec restant de peinture :-( J'en connais qqes autres en collection privee. Je sais qu'il y en a eu sorti sur Verdun, dont un ami aui l'a laisse sur place a l'epoque Dans le meme style d'idee, des oreillettes Lippmann ont ete sorties il y a qqes annees sur Verdun. Asdhel |
|
 | |
coutach

Nombre de messages : 112 Localisation : occitanie Date d'inscription : 26/02/2006
 | Sujet: Re: La "Stirn" Française Ven 10 Mar - 18:04 | |
| |
|
 | |
JR 109

| Sujet: Stirn Sam 11 Mar - 14:08 | |
| Bonjour, C'est bien cela. Par contre, je ne crois pas à une fabrication locale comme l'indique le site. Cordialement,  |
|
 | |
HeavyHelmet

Nombre de messages : 40 Localisation : LYON Date d'inscription : 25/02/2006
 | Sujet: Re: La "Stirn" Française Jeu 6 Avr - 0:30 | |
| Bonsoir , les plaques ont été fabriquées par les ateliers de St Chamond qui fabricait le char du meme nom, une commande de 1000 plaques est avancé mais sans confirmation quand a la realisation des mille car la plaque de renfort a été jugée tres difficile a porter , elle glissait vers l'avant du casque ou faisait basculer le casque vers l'avant ce qui pour un guetteur ne devait pas etre tres pratique ...... Sinon pour JR109 qui en a laissé partir une , c'est 100 coups de fouet minimum ...., je pense que le jury ne sera pas plus indulgent que moi A+, Renaud |
|
 | |
HeavyHelmet

Nombre de messages : 40 Localisation : LYON Date d'inscription : 25/02/2006
 | Sujet: Re: La "Stirn" Française Jeu 6 Avr - 0:32 | |
| Re , j'ai oublié de vous dire de vous méfier , la perfide albion a encore frappé en sortant des copies de ces plaques, mais de qualité médiocre , enfin pour le moment , donc guettez bien .... A+, Renaud |
|
 | |
JR 109

| |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: La "Stirn" Française  | |
| |
|
 | |
| La "Stirn" Française | |
|